Saturday, March 26, 2011

SEX RANDOM (nouvelle version)


SEX, RANDOM et MORGENTALER
...une pièce de théâtre de Benoît Lortie Joe, présentée en primeur en Avril 2011 lors du festival Vue sur la relève. 16e édition de ce festival multidisciplinaire dont la porte-parole cette année est l'actrice Isabelle Blais.

MOT DE L'AUTEUR
[...] j’ai écrit Sex random, c’est parce que je voulais m’oublier et me permettre tout ce qui se dit sans appuyer trop fort sur la vulgarité. Avec une retenue qui n’est pas une censure à mon sens mais bien un devoir de noblesse.
Ce n’est pourtant pas ma vertu propre que je voulais préserver en retenant mes mots, en supprimant des morceaux et surtout en évitant de mon mieux le langage répétitif et lassant de la vulgarité trop crue et pleine de ses barrières.
Je voulais surtout penser à ce que sont les autres objectivement, tels que vus par moi. Finalement, un peu de travers peut-être... Et aussi, me regarder avec d'autres yeux que les miens. C'est ce qui m'a permis d'écrire des personnages qui m'apparaissent vrais et dont les répliques sont des délices pour moi aussi. [...]